Quelles pierres utiliser pour soigner les maux ?

quelles pierres pour quels maux

Depuis toujours, l’être humain cherche à comprendre tout ce qui l’entoure. Parfois, il confère des vertus à certaines choses.

Après avoir appris à confectionner la pierre, l’homme découvrit que combiner au pouvoir de l’esprit, les pierres pouvaient se retrouver bénéfiques. Dans cet article, nous allons vous immiscer dans ce monde de la lithothérapie et de ses pierres guérisseuses.

Pourquoi utiliser les pierres de lithothérapie ?

La lithothérapie se représente par une médecine non conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner des problèmes de santé, spécialement psychologiques et parfois physiques.

Dans cette science non prouvée, chaque pierre possède des vertus qui lui est propre et qui aide notre mental à accomplir le travail sur soi. N’oubliez pas que pour les problèmes graves de santé, on ne doit jamais remplacer un traitement médical conventionnel approuvé et qu’on doit toujours consulter un médecin.

Comment utiliser les pierres ?

Les processus d’utilisation des pierres restent assez simples. Le premier d’entre tous, c’est de porter un bijou contenant la pierre désirée.

Ça peut apparaitre sous forme d’un pendentif, d’un collier, d’un bracelet, d’une montre ou encore d’une bague. Tant que la pierre peut se retrouver en contact direct avec la peau, tout objet de décoration personnel peut être utilisé.

Le second processus consiste à prédisposer les pierres de son choix un peu partout dans votre appartement ou dans votre maison. Si les pierres que vous possédez se montrent assez petites, vous pouvez même les mettre dans les poches, de votre manteau ou votre pantalon, ou dans votre sac à main.

Ainsi, vous les aurez à portée de main pour effectuer de la méditation. La dernière technique consiste à disposer les pierres sur soi sur les points précis de votre corps que vous voulez rééquilibrer ou soulager. Pour procéder, allongez-vous dans un endroit calme et paisible.

Déposez ensuite votre pierre à l’endroit où vous ressentez un besoin de soulagement et mettez vos bras le long de votre corps. En prenant de grandes respirations, lentes, concentrez-vous sur la pierre et sur ce que vous voulez qu’elle soulage.

Quand vous avez terminé et que vous vous sentez bien, retirez votre pierre en direction du bas pour enlever toutes mauvaises énergies. Ne vous restera plus qu’à purifier votre pierre en la nettoyant doucement sous l’eau, à l’exception des pierres poreuses.

Quelle pierre utiliser pour me soulager ?

En lithothérapie, le choix des pierres est immense. Pour vous simplifier la tâche, nous en avons sélectionné quelques-unes.

Problème de sommeil.

L’améthyste améliore la qualité du sommeil et stimule l’imagination. Au moyen-âge, on l’utilisait pour atténuer les peurs, se détendre et se purifier pour se sentir bien.

L’œil-de-tigre aide à calmer les nerfs, donc à s’endormir. Chez les Romains, on l’employait pour augmenter la créativité, diminuer la dépression ainsi que le stress. La labradorite, quant à elle, favorise la lutte contre la fatigue chronique.

Les douleurs en tous genres.

Le lapis-lazuli aide à adoucir les maux de tête. La tourmaline, elle, soulage les tensions à l’origine de douleurs cervicales. La malachite allège les élancements liés à l’arthrite.

Contrer le stress et avoir confiance en soi.

Le jaspe est une pierre utilisée pour avoir du courage. Pour évacuer les pressions mentales, on utilisera la pierre de tourmaline noire. Si vous voulez retrouver votre joie de vivre, la cornaline constitue la pierre à choisir.

Le quartz rose, quant à lui, aide à se sentir en sécurité. Les Égyptiens utilisaient l’agate pour apaiser les angoisses, augmenter la confiance en soi et retrouver le calme intérieur.

L’aigue-marine était utilisée dans l’antiquité pour contrer la fatigue oculaire. La citrine, dans l’antiquité grecque, aidait à vaincre ses phobies et protégeait son porteur des ondes négatives. En chine, le jade aidait pour soigner les migraines et les vertiges.

Conclusion

L’essentiel à retenir, c’est que votre cerveau à un pouvoir immense sur votre santé et que les pierres demeure là pour l’aider à jouer son rôle d’autoguérisseur.

Plus vous êtes convaincu de son efficacité, plus le risque de réussite est là. Par contre, ne jamais oublier qu’un médecin et un traitement sont toujours à préconiser aux médecines alternatives non approuvées, surtout si les douleurs deviennent intenses et persistantes.