Les pierres de soins développant la fertilité

pierres de fertilité

Mettre un enfant au monde est certainement l’une des plus belles choses qui puissent arriver à une femme au cours de sa vie. Mais pour pouvoir donner la vie, il faut encore de nos jours être deux personnes de sexe opposé.

Et s’il y a de l’amour partagé entre ces deux êtres, c’est encore bien mieux. Mais encore faut-il que chacune d’elle puisse être assez fertile pour créer la vie et ce n’est malheureusement pas le cas de tous. Alors, il y a des solutions alternatives et les pierres de lithothérapie font partie de ces dernières dont le but est d’améliorer la fertilité.

Des remèdes pour augmenter la fertilité

La non-fertilité n’est pas une fatalité en soi et n’est pas non plus un problème récent. En effet, il y a toujours eu des hommes manquant cruellement de spermatozoïdes actifs pour pouvoir semer la petite graine au bon endroit et surtout au bon moment.

Et la fécondité quasi impossible de certaines femmes est constatée depuis des millénaires parmi toutes les populations et à tous les âges où il lui est possible d’enfanter.

En fait, il s’avèrerait que l’infertilité soit un problème lié aux hormones, ou à des dysfonctionnements de l’appareil génétique, mais il est très peu dit de nos jours qu’elle est surtout provoquée par des soucis d’ordre psychologique, des montées d’angoisses ou de stress, ainsi que des déséquilibres énergétiques au sein de notre organisme.

Pourtant, depuis la nuit des temps, des hommes de science, médecins, sorciers et autres devins réglaient ce problème d’infertilité féminine ou masculine grâce à des plantes et des minéraux, et ce, avec grand succès.

La lithothérapie pour gagner en fertilité ?

Toutes les grandes civilisations qui ont traversé les nombreux siècles passés ont très souvent eu recours aux pierres de soins pour faire disparaitre des maux et pour favoriser le mental, émotionnel et spirituel de chacun.

Nous n’inventons donc rien en revenant petit à petit vers des soins pratiqués lors de thérapies alternatives, nous retournons juste à l’essentiel.

Il y a plus de 3000 ans, en Égypte antique, l’infertilité était donc déjà traitée avec succès, grâce à la puissante action du Quartz rose sur le système énergétique des deux amants légitimes.

Chez nos voisins les Vikings scandinaves, c’est grâce aux nombreuses vertus contenues dans la pierre de Lune, que l’on rendait service aux couples qui n’enfantaient toujours pas après plusieurs mois de relations sexuelles, réalisées dans une intimité quasi inexistante.

Un peu plus tard, ce sont les Indiens d’Amérique du Nord qui, grâce au sorcier de chacune des nombreuses tribus, réparait ce problème dû à un trop-plein d’émotions, grâce à l’action de l’énergie des pierres Cornaline et Unakite.

Les pierres optimisant la fertilité

Si elles ont toutes une action apaisante qui nous font le plus grand bien à l’esprit, chacune des pierres répertoriées en lithothérapie a une ou plusieurs fonctions propres.

En voici quelques-unes qui sont particulièrement adaptées pour rééquilibrer les énergies liées au 2e chakra et qui peuvent enrayer les soucis émotionnels amenant l’infertilité :

Pierre de Lune

Appartenant à la famille des Feldspaths et étant dotée d’un système cristallin monoclinique, la pierre de Lune est incolore, bien qu’elle possède de nombreux reflets blancs.

Depuis toujours assimilée à la lueur de la lune, elle fut longtemps désignée comme étant la pierre des déesses des mythologies grecques et égyptiennes.

Elle est avant tout liée à la féminité et au don de la clairvoyance, mais aussi au développement de l’intuition. Elle a, en outre, des vertus bénéfiques aux rapports amoureux au sein du couple et favorise la fertilité.

Quartz Rose

Issu de la famille des silicates et pourvu d’un système cristallin rhomboédrique, le Quartz Rose est la pierre de soins la plus adaptée à tout ce qui se rapporte au large sujet de l’amour.

Elle ouvre le cœur des plus endurcis et développe les sentiments d’affection, ainsi que la libido. Très exploitée depuis l’antiquité par les civilisations du monde entier, son succès ne s’est pas tari au fil des siècles et son action énergétique sur notre fertilité n’est plus à prouver.

Pierre Cornaline

Elle appartient au groupe des Quartz microcristallins et est de forme rhomboédrique. Sa couleur rouge vermillon orangé singulière en a fait une pierre semi-précieuse dès l’antiquité et ce sont encore une fois les Égyptiens qui ont découvert ses étonnantes vertus bénéfiques à notre bien-être moral et spirituel.

Elle est associée au chakra lombaire, qui symbolise la sexualité et est parfaitement adaptée pour favoriser la fécondité.

Le Jaspe Rouge

C’est lui aussi un quartz microcristallin de forme rhomboédrique. À l’époque de la Grèce antique, le minéral Jaspe Rouge représentait Bona Déa, la déesse de la fécondité.

Depuis, elle est particulièrement recommandée aux femmes souhaitant enfanter, car ses vertus pour stimuler la fertilité sont puissantes. Avec sa couleur rouge sanguin, le Jaspe Rouge est aussi très efficace pour redonner vitalité et courage pour accomplir certains buts.

La pierre Unakite

Appartenant à la famille des granites et étant dotée d’un système cristallin monoclinique, la pierre Unakite est de couleur verte, légèrement teintée de jaune et de rose.

Elle était très prisée des Amérindiens, quand ils vivaient librement sur leurs terres encore sauvages. Pour eux, l’Unakite avait le pouvoir d’apaiser les tensions et de délier des situations compliquées. Mais ils la sacraient avant tout pour ses hautes vertus pour favoriser la future venue au monde d’un nouveau-né.