Top 5 des pierres de lithothérapie pour le développement personnel

pierres de développement personnel

Depuis toujours, nous recherchons à devenir une personne meilleure dans notre vie. Quand nous ne trouvons plus la force de l’entreprendre soi-même, nous sollicitons cette aide au sein de la nature.

En lithothérapie, la croyance veut que les pierres posséderaient des vertus grâce aux vibrations qu’elles émanent. Voici un top 5 des pierres pour vous aider dans votre développement personnel.

Qu’est-ce que le développement personnel ?

Le développement personnel, c’est la connaissance de soi avant tout. C’est le fait de s’analyser, d’effectuer le point sur sa vie et de travailler sur soi. Il touche les aspects de notre vie comme se surpasser, reprendre confiance, l’équilibre de notre vie et ainsi de suite.

En gros, tout ce qui nous concerne. L’objectif du développement personnel, c’est la valorisation de nos talents et de nos potentiels. Elle permet l’amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. Le développement personnel touche, également, la psychologie, la philosophie, la diététique, la pratique d’un sport et parfois la religion et l’ésotérisme (comme c’est le cas ici).

Pourquoi travailler notre développement personnel ?

Pratiquer notre développement personnel permet beaucoup de chose sur le plan personnel et professionnel. Il aide, tout d’abord, à posséder une meilleure connaissance de soi et à vaincre notre timidité.

Travailler son estime de soi peut aider à stimuler la créativité, développer le leadership, devenir plus autonome, organisé et rigoureux. Améliorer le développement personnel donne un coup de main pour gérer sa vie de façon plus harmonieuse et pour trouver force et courage pour aller de l’avant dans notre vie.

Top 5 des pierres pour faciliter le développement personnel

Parmi toutes les pierres qui existent sur notre planète, certaines posséderaient des aptitudes spécifiquement utiles pour le développement personnel. Nous avons procédé au tri et nous avons trouvé les 5 meilleures pierres de lithothérapie pour vous aider à vous améliorer.

  • La rhodonite. Cette pierre posséderait la vertu d’apaiser l’esprit. Elle serait pourvue d’un effet équilibrant, protecteur et réparateur. La rhodonite nous invite à vivre le moment présent sans comparaison avec le passé. Elle soulagerait l’angoisse et la nervosité.
  • Le lapis-lazuli. Celle-ci posséderait le pouvoir d’harmoniser notre état mental et spirituel. Elle apporterait sagesse, concentration et intuition. Le lapis-lazuli permettrait de s’élever en réfléchissant, méditant ou en trouvant sa place.
  • La labradorite. Cette pierre serait utile pour les personnes hypersensibles ou les personnes qui ont tendance à pomper les énergies négatives. Elle agirait comme bouclier autorisant ainsi la découverte de soi dans la tranquillité.
  • L’amazonite. Celle-ci donnerait lieu à vivre l’instant présent, à lutter contre les frustrations et à voir la vie du bon côté. Elle encourage la spontanéité et la communication.
  • L’aventurine. Cette pierre aiderait à l’introspection et diminuerait le stress en apaisant l’esprit et en évacuant les mauvaises ondes. Elle apporterait protection et chance à son porteur. Elle permettrait, également, d’aller de l’avant.

Conclusion

Notre dernier point porte sur l’utilisation des pierres de lithothérapie. La première comprend de disposer vos pierres un peu partout chez vous, comme il vous convient, ou à votre travail. Ensuite, si votre pierre n’est pas trop grosse, vous pouvez la mettre dans votre sac.

La dernière façon de les utiliser consiste à les transporter sous forme de bijoux, par exemple collier, bague, etc. Nous vous rappelons que vous devez vraiment croire aux pouvoirs des pierres pour que celles-ci fonctionnent.