Top 5 des pierres antistress en lithothérapie

pierres antistress

Tous les jours, la routine s’installe dans la vie de millions de personnes. Souvent, cette routine amène du stress. La lithothérapie pense avoir la solution à ce problème avec des pierres. Après de longues recherches, voici notre top 5 des pierres utilisées en lithothérapie pour contrer le stress.

Quels problèmes peuvent causer le stress ?

Premièrement, il existe deux types de stress. Le premier, c’est le stress aigu. Il émet des effets immédiats sur notre santé. Lorsque l’on vit ce type de stress, le rythme cardiaque accélère, la respiration devient saccadée, la transpiration augmente abondamment et l’on ressent une raideur musculaire. Parfois, on peut souffrir de nausées.

Ce genre de stress arrive pendant que, par exemple, nous sommes au volant de notre véhicule, au travail ou à la maison avec ses enfants. Il n’est pas trop nocif. Le second, c’est le stress chronique. Il est causé par des situations stressantes prolongées et répété.

Il s’avère très mauvais pour la santé. Il entraine des maladies cardiaques, une pression artérielle élevée, un cholestérol élevé, un diabète de type 2 ainsi que la dépression.

Top 5 des pierres de lithothérapie contre le stress

Les pierres, en lithothérapie, qui aident pour contrer le stress sont considérablement nombreuses. Nous en avons sélectionné 5 pour vous. Selon cette médecine non conventionnelle, chaque pierre possèderait ses propres vertus créées par la vibration de chacune d’entre elles en liaison avec nos vibrations personnelles.

  • La tourmaline. Cette pierre libèrerait son porteur des énergies négatives, apaiserait et calmerait l’esprit. Elle aiderait à surmonter angoisses, peurs et stress.
  • L’ambre. Celle-ci favoriserait l’optimisme. Elle encouragerait à éloigner les angoisses, la fatigue et également le stress.
  • Le saphir bleu. Cette pierre apporterait la paix et collaborerait à combattre les peurs causant des tensions et des inquiétudes.
  • La charoïte. Elle lutterait contre les émotions négatives. Ainsi, elle contribuerait à la paix intérieure.
  • L’améthyste. Cette pierre dégagerait des vertus apaisantes et permettrait de rester calme et de repousser la nervosité. Elle encouragerait à trouver l’équilibre et la sérénité.

Comment utiliser, nettoyer et recharger ses pierres antistress ?

Utiliser ces pierres et les nettoyer n’est rien de bien compliqué. Pour les employer, vous pouvez les porter sur vous en bijou (bague, pendentif, montre, collier, etc.). Si votre pierre figure de petites tailles, vous pouvez la mettre dans votre poche de manteau, de pantalon ou bien dans votre sac à main.

Une autre façon d’utiliser les pierres, c’est de les disposer chez soi selon notre imagination et notre goût. L’important en les disposant, c’est d’apporter l’intention de ce que l’on veut chasser et dans ce cas-ci, le stress.

Pour nettoyer vos pierres antistress, il suffit de simplement les passer sous l’eau doucement. Pour recharger vos pierres, laissez-les sur le bord de la fenêtre pour que le soleil ou la lune dépose sa lumière directement dessus.

Si vous rechargez vos pierres avec la lune, il vous faudra l’accomplir un soir où elle sera pleine, uniquement. Pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de recharger eux-mêmes leurs pierres, vous pouvez toujours les échanger pour des nouvelles.

Conclusion

Notre dernier point porte sur le fait que cette « médecine », à l’aide des pierres, n’est pas prouvée. Pensez toujours à consulter un médecin en cas de stress persistant avant que les problèmes plus importants se manifestent. N’oubliez pas que les pierres consistent uniquement à nous soutenir psychiquement.