Quelle est ma pierre de protection ?

quelle est ma pierre de protection

Parfois, nous avons besoin d’un petit coup de pouce pour nous sentir bien. Nous ne voulons pas nécessairement faire appel à quelqu’un pour ne pas nous montrer faibles. Eh bien, certaines pierres pourraient vous aider. Dans cet article, vous découvrirez quelles pierres de protection sont utilisées en lithothérapie et leurs vertus psychiques.

Pourquoi utiliser des pierres de lithothérapie ?

Ce qu’il est indispensable de savoir de prime abord, c’est que la lithothérapie consiste en une médecine non conventionnelle utilisant les pierres pour diverses raisons. Les pierres sont aussi utilisées en PGRO (Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’Objet) pour contrer le sentiment de solitude et la dépression.

Selon cette médecine, les pierres seraient pourvues de vertus psychiques curatives dues à leurs énergies vibratoires qui interagissent avec les nôtres.

Elles permettent d’atteindre certains objectifs psychologiques que l’on se fixe comme se relaxer, se guérir émotionnellement, se sentir protégé et plus encore. Ce n’est pas un remède miracle, mais il aide notre mental à effectuer le travail nécessaire sur soi.

Quelles sont les catégories de pierres de protection ?

Avant tout, sachez qu’il existe énormément de pierres et de vertus qui leur sont attribuées. Ici, nous allons nous concentrer sur quelques-unes. Les pierres agissent différemment en fonction de l’énergie que son porteur dégage. C’est pour cela que les pierres de protection ont été séparées en quatre catégories :

Les pierres protectrices absorbantes.

Elles retiennent les énergies négatives pour ne laisser place qu’aux positives. Elles ont une capacité limite et c’est pour cela qu’il nécessitera de régulièrement les purifier en les lavant doucement sous l’eau ou en les remplaçant. La tourmaline noire, l’obsidienne noire et la labradorite font partie des pierres de cette catégorie.

Les pierres protectrices répulsives.

Elles repoussent les mauvaises énergies par un effet miroir. Attention, parfois elles renvoient les énergies vers son porteur, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Ces pierres sont à proscrire si l’on se sent déprimé. L’œil de tigre est la pierre qui fait partie de cette catégorie.

Les pierres protectrices par apaisement.

Elles permettent de briser les mécanismes énergétiques des ondes répréhensibles, de retrouver le calme et d’éviter le stress. L’améthyste, la pierre de lune et la labradorite font partie des pierres de cette catégorie.

Les pierres protectrices par aide au rayonnement.

Elles influencent les énergies d’une personne, poussant aux ondes positives. Elles sont recommandées pour les personnes avec un manque de confiance en soi. La pierre de soleil, l’opale de feu, la cornaline et l’hématite font partie de cette catégorie.

Quels effets protecteurs possèdent ces pierres ?

Nous avons choisi, pour vous, une pierre pour chacune des catégories mentionnées ci-haut. L’obsidienne noire est la première que nous vous présentons. C’est une sorte de trou noir de l’énergie. Elle fait disparaitre les mauvaises énergies au lieu de juste les retenir.

Elle ne nécessite, ainsi, aucune purification ou remplacement. Portez cette pierre avec modération, car elle fonctionne en continu et si elle ne dispose plus de mauvaises énergies pour se nourrir, elle prendra les énergies positives.

La seconde, c’est l’œil de tigre. Cette pierre renvoie les énergies, autant négatives que positives, vers leurs émetteurs. Le porteur de cette pierre ne se trouve pas à l’abri de cet effet miroir. Évitez de la porter si vous êtes une personne qui dégage des ondes négatives. La troisième pierre est l’améthyste, qui figure plus apaisante que protectrice.

Dans un sens, elle aide à se protéger soi-même contre les manipulations en aidant à voir plus clair grâce à ses vertus tranquillisantes. La dernière, c’est la pierre de soleil. Cette pierre permet d’atténuer les énergies négatives des autres personnes et de développer une meilleure confiance en soi. Trop la porter peut amener à un surplus de confiance et ainsi amener à plusieurs échecs.

Quelles pierres protectrices utiliser pour la maison ?

Une multitude de pierres existent aussi pour protéger la maison ou l’appartement des mauvaises énergies. En voici seulement quelques-unes. La malachite aide à la communication et harmonise les relations.

Elle dégage des ondes positives et absorbe les ondes négatives. Le quartz rose propage l’amour et la douceur. Elle apporte la paix dans votre foyer. L’agate apportera la chance et également la paix dans votre logis. La dernière, c’est la fluorite. Elle contribue au calme et à l’ordre permettant ainsi la bonne concentration.

Conclusion

Pour conclure, n’oubliez pas que ces pierres sont à utiliser avec modération. Tout est lié avec notre mental, donc elles fonctionneront pour vous servir de soutien émotionnel. Chacune des pierres possède des vertus différentes, donc prenez le temps de bien choisir celle qui vous conviendra.