La mode du bracelet infini

bracelet infini

Les bijoux infinis sont très tendance et beaucoup d’entre nous aiment ajouter un collier ou un bracelet infini à une tenue.

Le sens caché derrière un bijou infini est incomparable : il symbolise l’éternité, l’émancipation ou encore l’amour éternel.

Nous allons décortiquer pour vous le symbole de l’infini, de ses origines à ce qu’il symbolise, mais aussi vous expliquer pourquoi porter ou offrir un bracelet infini à une résonance si particulière.

Qu’est-ce qu’un bracelet infini ?

Ces bracelets portent le symbole de l’infini « ∞ », que l’on pourrait apparenter à un 8 couché à l’horizontale. Ils se déclinent en plusieurs styles avec des formes, des couleurs et des matières différentes, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Les bracelets infinis sont des parures qui permettent d’affirmer son caractère ou ses sentiments, ainsi que d’embellir sa garde-robe et son look au quotidien.

Ce symbole induit également des notions positives de bien-être, de paix, d’harmonie et d’équilibre. Que vous le portiez ou souhaitiez l’offrir à une personne chère à votre cœur, le bracelet infini envoie un message fort et spirituel autour de vous.

Parce qu’un bracelet infini est bon pour vos relations en général, vous pouvez l’offrir à votre âme sœur, à des membres de votre famille ou encore à votre meilleur(e) ami(e) pour donner un sens profond à votre relation.

Quelle est la symbolique du signe de l’infini ?

Le symbole de l’infini nous vient de l’Égypte ancienne et a été popularisé par les Grecs au 5e siècle sous le nom d’Ouroboros.

On le retrouve, à travers les siècles, dans plusieurs croyances et dans des domaines aussi divers que les sciences, les mathématiques et la cosmologie.

L’infini attise notre curiosité depuis la nuit des temps et nous réfléchissons à ce concept depuis des millénaires, sans jamais approcher une réponse concrète. Pourtant, la fascination pour ce symbole est toujours intacte.

Le symbole de l’infini a un sens profond : l’infini n’a ni début ni fin et ne peut donc pas être mesuré. Dans notre conception du temps, quelque chose qui dure éternellement nourrit beaucoup de fantasmes et crée de l’émerveillement.

Là où l’instant présent peut vous paraître compliqué, l’infini symbolise un retour aux choses simples et une idée d’équilibre entre le passé et le futur, il nous permet d’apprécier l’instant présent et nous rassure sur les possibilités illimitées que nous offre l’avenir.

Le symbole de l’infini a également des répercussions dans la mode, il représente une forme d’élégance minimaliste, ce qui ajoute une touche sophistiquée à un vêtement. Sa forme inspire également la confection de pièces telle que des écharpes et des foulards. Ce symbole a également gagné ses lettres de noblesse en joaillerie, où on le trouve dans de nombreuses déclinaisons sur des bracelets et des colliers.

Trouver le bracelet infini qui vous convient

Un bracelet infini en argent

Valeur sûre dans le domaine de la joaillerie, les bracelets infinis se déclinent en argent.

Souvent confectionné avec de l’argent 925, il est associé à une chaîne en argent également ou peut être un bracelet jonc. Il est préférable de bien vérifier la qualité et le matériau utilisé avant achat.

Un bracelet cordon infini

Le bracelet cordon infini est la référence la plus répandue, c’est un bijou gracieux et accessible. Vous pouvez en choisir de différentes matières, comme le nylon ou le cuir, et en différentes couleurs, si vous préférez la sobriété du noir ou l’extravagance du rouge par exemple.

Le symbole infini est, la plupart du temps, en argent. Le bracelet cordon s’adapte à tous les poignets grâce à sa taille ajustable.

Un bracelet infini gravé d’un ou plusieurs prénoms

Si vous voulez un bijou personnalisé, vous pouvez opter pour un bracelet avec votre prénom gravé dessus. Il est possible d’y ajouter plusieurs prénoms, afin de réunir sur le symbole de l’infini des personnes qui comptent plus que tout pour vous.

Par exemple, vous pouvez avoir un bijou gravé des deux prénoms de votre couple et de vos enfants. Un peu plus coûteux que les autres bracelets, c’est néanmoins un bijou original qui ravira votre entourage.

Un bracelet infini incrusté d’un cœur

Le bracelet infini incrusté d’un cœur symbolise un amour éternel. Il est échangé dans un couple comme une preuve d’amour et d’engagement. Il est un cadeau idéal pour la Saint-Valentin, comme un rappel de votre amour éternel.

Il peut être porté comme un bijou de couple, mais il peut également symboliser un lien étroit entre vos amis ou votre famille.

Un bracelet double infini

Le bracelet double infini symbolise le lien solide et éternel entre deux personnes, les deux infinis sont entrelacés et représentent la solidarité et l’engagement.

Le symbole du double infini est élégant et fait souvent partie de la décoration d’un mariage, dans les compositions florales, par exemple.

De nombreux couples échangent des bijoux doubles infinis sous forme de bracelet, de collier ou simplement de gravure sur leur alliance.