Améthyste vertus de cette Pierre de fortune

vertu amethyste

Autrefois utilisée contre l’ivresse et les excès en tous genres, la pierre Améthyste foncée reste l’une des plus belles pierres de lithothérapie, grâce à sa couleur violet sombre et opaque. C’est une pierre de protection, permettant l’apaisement du mental.

Origines : Australie, Brésil, Madagascar, Russie et Uruguay.

Vous avez besoin de l’Améthyste foncée dans votre vie si…

  • Vous souhaitez libérer et apaiser votre mental d’un certain poids
  • Vous vous sentez à l’étroit et votre esprit tourne en rond.
  • Vous ne trouvez quasiment plus l’apaisement, même au repos.
  • Plus vous réfléchissez et moins vous trouvez les solutions adéquates aux situations.

Quels Chakras associés ?

  • Chakra du Troisième Œil (6e chakra, Ajna) : perception extrasensorielle et vision intérieure.
  • Chakra Couronne (7e chakra, Sahaswara) : incarne l’aboutissement et la réalisation de soi.

Quels Signes astrologiques associés ?

Vierge, Verseau, Sagittaire, et Poisson.

Quels sont les bienfaits de l’améthyste ?

  • Renforce l’intuition et incite à la réflexion méditative.
  • Aide à purifier l’esprit et chasser les pensées obsessionnelles.
  • Aide à se détendre et favorise un sommeil réparateur.
  • Apporte confiance en soi et volonté.
  • Rééquilibre les afflux d’énergies.

Histoire de l’Améthyste foncée, pierre de Fortune

La pierre Améthyste foncée a toujours été considérée comme étant une pierre de grande valeur et s’il elle n’est en vrai que semi-précieuse, elle a toujours su attirer les regards et l’attention des plus fins connaisseurs.

C’est ainsi que, dès l’antiquité, elle fut utilisée comme bijou de luxe. Elle orna même plusieurs couronnes d’or fin, de l’Angleterre à l’Égypte et les romains adoraient la porter autour d’un de leurs doigts, en tant que pierre de chevalière.

Un peu plus tard, au Moyen-âge, ce sont les riches bourgeois et les gens appartenant à l’église qui vont eux aussi porter l’Améthyste foncée sertie d’or, sous forme d’une imposante bague.

On raconte que le grand maître Léonard de Vinci lui-même en était très friand et en portait constamment une sur lui, sous forme de bracelet ou de collier.

Symboliques de l’Améthyste foncée

Si la pierre Améthyste foncée représente, dans la religion bouddhiste et la lithothérapie, la sagesse et l’esprit de sérénité, elle symbolise la fortune et la notion de bonheur pour celui qui la possède. Elle est du reste, encore aujourd’hui, une des pierres les plus tendances en matière de bijouterie.

Avec ses nombreuses vertus purificatrices, la pierre Améthyste foncée aide à amplifier l’aura de son possesseur et lui garantit ainsi une ouverture d’esprit libératrice, qui deviendra source d’apaisement.

En outre, en favorisant notre sommeil, elle incite nos subconscients à réaliser des rêves pleins d’intuition, qui pourront s’avérer révélateurs par la suite. Sa dernière symbolique est celle du « passage », une aide précieuse quand on souhaite tourner une page.