Jade Sarah Waotea

Cette photo est issue du compte instagram @jagoyoga. C’est la coach Jade Saraha, fondatrice de WaoTea, qui pose sur ce cliché. Je vous invite à aller découvrir son Instagram extrêmement inspirant.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Dormir, se nourrir le corps et l’esprit, méditer, marcher, s’alléger, se dépasser, se libérer , s’unir à soi, et aux bonnes personnes .
Le défi du jour de Lilou Macé, inspiré d’une de ses ITW avec Nicole Bordeleau, auteure et conférencière québécoise (rendez-vous en bas de ce post pour visionner la vidéo), invite à se poser la question de comment se ré-inventer.
« Se ré-inventer demande ouverture et patience. La vie nous invite pas à pas à nous découvrir et redéfinir qui nous sommes. Nous ne sommes pas la même personne qu’il y a un an, cinq ans ou vingt ans. Nous avons changé, évolué »

Est ce que je me suis déjà ré-inventé, nous demande t-elle. Quand ? Comment est ce que j’ai transcendé mes peurs ?

Je me suis mise alors à me rappeler, écrire, sourire…Il y a 17 ans , j’ai suivi mon intuition et pas mon chemin tout tracé. Musicienne aguerrie , pianiste et flûtiste, j’avais appris à lire la musique avant même de lire le français , c’est mon père, mon 1er professeur , qui me notait mes devoirs car je savais écrire les notes sur une portée mais pas encore ce qu’il y avait à faire pour le prochain cour.

14 ans à jouer, répéter, me produire, m’amuser, partager… mais un beau jour j’ai décidé que je voulais être journaliste. Je suis partie à Lyon pour me former. J’ai fais de belles rencontres, on a imaginé un magazine, un quotidien où je tenais la rubrique lifestyle « Demoiselle », je travaillais en parallèle pour un magazine féminin lyonnais.

Et Paris m’a appelé , une rencontre, un entretien, je rejoignais une agence de communication sans « rien » connaître. Juste l’envie découvrir, faire, avancer, rencontrer, créer.

6 ans, des talents sur mon chemin dont je me suis occupée à leur début , Amélie pichard , qu’on ne présente plus, Julien Granero, Pierre-Alexis Hermet… m’ont donné envie de me lancer et de créer ma marque . J’ai tout plaqué , j’ai créé Ma Demoiselle Pierre , j’ai ouvert une boutique, organisé des dizaines et des dizaines d’événements, monté une web Tv, une collection de prêt à porter , collaboré avec Reebok, San Marina, André.

J’ai continué en parallèle d’accompagner d’autres entrepreneurs comme Frichti ou Birchbox puis You Make Fashion, ces deux dernières années.

Aujourd’hui , je me ré-invente une nouvelle fois encore et dormir, se nourrir le corps et l’esprit, méditer, marcher, s’alléger, se dépasser, se libérer , s’unir à soi, et aux bonnes personnes sont mes essentiels pour embrasser la suite de mon chemin.

« Se dire comment je participe à mon bonheur te rend 100% responsable de ta vie, il te redonne ton pouvoir , en regardant à l’intérieur »

Je vous embrasse.

Passez une belle soirée.

Cette vidéo est à retrouver sur la chaine YouTube de La Télé de Lilou Macé, aux côtés de 3000 autres, aussi inspirantes les unes que les autres. Abonnez-vous si ce n’est pas déjà fait. Presque chaque jour j’en regarde une et mon regard sur le monde est comme transformé.

 

Share: