Kokotte

Testez, approuvés milles fois, vous risquez de m’y apercevoir plus d’une fois. Je prends même le « risque » de les partager ici tellement ce sont mes resto préférés à Paris & qu’ils méritent d’être essayés, vécus… parce que ce sont des coup de coeur, plus que ça, mes lieux de vie en dehors du loft & de mes voyages entre le My home Tour, mon projet avec Reebok & la future maison de vacances Ma Demoiselle Pierre dans le sud de la France qui sera mon gros projet du début d’année 2018. (je parle comme si c’était déjà fait mais j’ai encore le délais de rétractation suite à la signature du compromis, l’étape de la banque…)

Je commence par Simonetta qui confectionne parmi les meilleurs pizza de Paris. J’y vais souvent à pied de chez moi de Pantin. Je longe le canal, avec du bon son sur les oreilles, j’adore ça. La déco me plait tellement : canapé en velours vert, lustre en rotin, art déco bohème. Parfait ! Et c’est sans doute l’adresse chez qui je laisse la plupart de mon budget ! ahahah

Juste à côté il y  a la Maison Becquet qui est ouvert toute la journée pour un café, un cocktail sans alcool ou pour manger en mode brasserie frenchy. Goutez le croque monsieur totalement revisité à la brioche. C’est bon !!!

Un peu plus bas sur la canal de L’ourq, il y a évidemment le PBC avec sa terrasse chauffée tellement grande, sur le canal carrément. On y boit de très très bonnes bières, on mange des pizzas, des burgers, des mezze… De la cuisine inspirée du monde entier ! Il y a toujours une bonne ambiance. Mention spéciale pour le café du dimanche après-midi.

Puis on descend encore vers Paris & là, hummm Flesh (chez qui j’étais hier soir d’ailleurs). C’est un resto de viandes à la base. Mais ils ont le meilleur poisson du monde, préparé avec du fenouil & des herbes inside le poisson. Servi avec des frites à l’ail & une sauce au citron. La team est extrêmement cool, le lieu très beau.

Là on est carrément au niveau de République, et il y a chez Nous restaurant qui fait des avocado toast & des jus de fruits canons. Mais aussi des Bowl revisités. Je ne vais pas encore vous parler de déco (ahahah) car pour moi, un lieu doit être aussi beau que bon. Beau, c’est subjectif bien sûr, mais je dirais alors dont l’atmosphère soit agréable, paisible ou pleine d’énergie. Tous ces lieux me provoquent ça à moi 😉

Nous-restaurant-bar Nous-restaurant-salle Nous-restaurant-plat

Presque en face, si vous avez envie de manger un très bon indien (ou une envie subite de cheese nan, ca démarre souvent par ça, une envie d’indien) dans une déco vintage chinée chic & végétal (oui tout ça) , il y a Marcel.

Prenez la rue Marie Louise sinon de l’autre côté du Canal Saint Martin & allez manger un des meilleurs bobuns de Paris au Petit Cambodge. Ou en face, files à la Maria Louisa pour une bonne pizza (il y a en pas mal dans mes adresses mais j’adore ça !).

Si vous descendez encore un peu vers le métro Oberkampt, il ya évidemment Kokotte pour le lunch ou le brunch le week-end. Kokotte c’est le take away bio de mon ami Nicolas Waldorff , du salon de coiffure éponyme. Tu peux venir chercher ton lunch, te poser en terrasse quand il faut beau, bruncher le dimanche aussi sur place. Mais le truc canon, c’est que tu peux faire ta couleur ou te faire coiffer en même temps. Donc en fait, c’est relativement obligatoire d’y aller vu que c’est bon & que tu fais d’une pierre deux coups.

Kokotte

Kokotte-granola

Si vous revenez vers République, vous croisez la rue Amelot, où j’ai eu mes habitudes pendant 4 ans quand même du temps de la boutique Ma Demoiselle Pierre. Il y a juste à côté Paper Boy qui a toujours été ma cantine en mode american breakfast. Et dans un autre style, juste à côté, Ya Lamaï, un thai très très bon. Avec un thé au gingembre dont je n’ai jamais su trouver l’ingrédient secret de la recette . je vais des fois la bas rien que pour ça. Bon & puis je prends un poulet noix de cajou & un riz gluant pour compléter !

Yai-Lama-plat

Un peu plus loin sur le carreau du temple, Season Paris , qui n’est plus à présenter, je crois. Mais on y mange bien, le décor carrelage blanc, marbre, fauteuils rotin & néon au plafond alimentent illico ton feed instagram (très très important 😉 ). Sans rire, c’est une de mes adresses incontournables & très cool en dehors des heures de service pour un rdv pro au 1er étage. Bon si tout le monde fait ça, je ne pourrais plus y aller… mince !

Season-pancakes

A quatre arrêts de métro sinon, le fabuleux libanais Liza Paris ! Tout est bon. Du houmous aux boulettes. La limonade à la fleur d’oranger, vous ne vous en remettrez pas. Si vous n’y avez jamais mangé, commencez par cette adresse avant toutes les autres.

LIZA-salle

LIZA-plat1

LIZA-plat2

Dans le coin, il y le petit nouveau, l’ Hoxton hotel, à la déco très instagrammable, sa cour intérieure parfaite pour un cocktail le soir. Et le resto. La carte est pas super vaste le midi. J’avais pris un plat de liguine lors de mon dernier lunch pro là bas. C’était bon mais pas fou non plus. Après, en mode cocktail dinatoire, j’y suis retourné cette semaine, et je suis tombée sur du camembert roti & pané. Simple mais très bon.

Hoxton-Hotel

Et encore plus nouveau, l’hôtel Parister & son restaurant Les passerellesBon, là très clairement, j’aurai pu signer la déco (ahahah c’est presque comme chez moi, velours moutarde & vert émeraude, rotin, bois, enceinte marshall…). J’y suis allée petit déjeuner (vous pouvez y aller même sans dormir à l’hôtel), c’était parfait. On peut y luncher aussi. Ou se poser boire un cocktail le soir. Pour une invitation, c’est encore plus original que le Hoxton & moins bondé comme il vient d’ouvrir. Il s’y passe aussi pleins d’autres choses dont je vous reparlerais vite. Je me suis prévu un petit programme bien sympa après la fin du My Home Tour spécial 1 an qu’on organise la semaine pro avec You Make Fashion. Ben oui, j’ai décidé que ce serait ma 2ème maison ahahah

Le-Parister-lobby

Le-Parister-salon

Je vous laisse avec une dernière adresse pour qui mérite d’avoir le « courage » de venir Porte de Pantin. Moi, je peux y aller à pied de chez moi, le grooos avantages d’habiter le 93 limite Paris. Ca s’appelle Les Pantins. C’est en mode bistronomie. C’est bon, c’est beau, c’est referencé par Le Fooding (valeur sûre ! ) & mention spéciale pour la très très belle selection de vins.

Les-pantins-salle

Les-Pantin-salle2

Toutes les adresses & les numéros de téléphone pour réserver une bonne table :

Simonetta – 32 quai de la Marne – Paris 19 – 01 42 81 32 63

Maison Becquet – 34 quai de la Marne – Paris 19 – 01 42 26 97 79

PBC – 41 bis quai de la Loire – Paris 19 – 01 40 36 43 55

Flesh – 23 rue Louis Blanc – Paris 10 – 01 42 81 21 93

Nous restaurant – 51/53 quai de Valmy – Paris 10 – 09 50 51 58 82

Marcel – 90 quai de Jemmapes – Paris 10 – 01 42 03 57 20

Petit Cambodge – 20 rue Alibert – Paris 10 – 01 42 45 80 88

Maria Louisa – 2 rue Marie et Louise – Paris 10 – 01 44 84 04 01

Kokotte – 2 rue Ternaux – Paris 11 – 06 60 60 33 34

Paper Boy – 137 rue Amelot – Paris 10 – 01 43 38 12 13

Ya Lamaï – 4 rue Jean-Pierre Timbaud – Paris 11 – 09 81 41 97 30

Season Paris – 1 rue Charles François Dupuis – Paris 3 – 09 67 17 52 97

Liza Paris – 14 rue de la banque – Paris 2 – 01 55 35 00 66

Hoxton Hotel – 30/32 rue du Sentier – Paris 2 – 01 85 65 75 00

Le Parister & son restaurant Les Passerelles – 19 rue Saulnier – Paris 9 – 01 80 50 91 91

Les Pantins – 6 rue Victor Hugo – Pantin – 01 57 14 38 74

 

 

 

Share: