Stephanie-allerme-muisque

Ça tourne en boucle dans mes oreilles , au loft quand je bosse , ou pas, sur le canal de l’Ourq et Saint Martin quand je marche ou fais mon running , je prends le métro pour être dans ma bulle …

Mes sons du moment .

De l’électro, du nouveau , du remember « les musiques qui passaient à la maison quand j’étais ado »…

Ce que j’aime , voila tout !

Bonne écoute

Je vous embrasse les chatons

PS : MERCI pour toutes vos participations au concours Instagram avec Sally Hansen. Merci d’avoir partagé avec moi vos bons sons. Et je suis heureuse d’annoncer que la gagnante du concours est MargotFuchs qui recevra un petit colis signé Sally Hansen très vite. Envoi moi un mail avec ton adresse postale & ton numéro de téléphone : mademoisellepierreofficiel@gmail.com

Juliette Armanet, mon coup de coeur depuis 3 ans maintenant. C’est cette chanson qui m’a fait la découvrir. Moi qui ai été bercée à la chanson française petite, entre France Gall, Véronique Sanson & Michel Berger, j’aime ses compo & son jeu sur scène est si drôle. J’ai eu la chance de la voir à la Gaité Lyrique cet été. C’est Juliette Armanet qui m’a donné aussi envie de me remettre au piano. C’est d’ailleurs ce morceau qui m’a fait m’asseoir à nouveau devant les touches noires & blanches du clavier.

Angèle, je l’ai rencontré cet été aux rencontres de la photographie d’Arles, avec son amoureux, Leo Walk in Paris, un des danseurs géniaux de Christine & The Queens. Elle est belle, solaire, drôle avec une voix dingue.  On était en terrasse à l’ombre d’un platane & dans la foule, c’est le genre de fille qui irradie. On ne voit qu’elle, sans qu’elle ait pour autant envie que l’on mette les projecteurs sur elle. Suivez là sur Instastorie si ce n’est déjà fait, c’est une petite bouffée d’air frais tous les jours.

Je vous laisse avec son clip que je trouve personnellement beau, décalé, nouveau & qui me donne très envie d’aller la voir sur scène cette année.

J’aime la chanson française, j’aime aussi l’électro. Et cette chaine Youtube et tout simplement dingue. Tous les lundis, un nouveau live d’un groupe dans un endroit totalement fou & inédit. Là, c’est Stavroz  & c’est parti pour plus d’une heure de musique, au Fort Saint Eynard en Isère (chez moi 😉 je suis de Grenoble, à l’origine !). Il y a d’autres live géniaux entre Polo & Pan, Agoria, Mome…

« Le temps est bon » d’Isabelle Pierre date de 1972. La chanson a été remixé, c’est un peu mon hymne de cette année. « Le temps est bon, le ciel est bleu, j’ai deux amis qui sont aussi mes amoureux » ahahah toute ma vie !

Metronomy ! Un classique si je puis dire. Cette chanson & ce clip sont sortis en 2011. Ca me rappelle ma jeunesse & ce son n’a pas pris une ride.

Alerte album de l’amour ! Ce genre de sons qui te donne direct envie d’être amoureuse. En même temps, le nom du groupe te donne le ton 😉

Je vous ai mis la vidéo avec la playlist de l’album, 56 minutes de bonheur, laissez tourner. Non, ne me remerciez pas !

Jungle, « Time », remixée par Joe Goddart. LA chanson qui me met la pêche instantanément. Ca me donne envie de danser dans mon salon, dans la rue, ce que je fais d’ailleurs quand je l’ai dans les oreilles ! ahahaha

Cette chanson, c’est celle d’une rencontre que j’ai faite cette année. Je suis hyper fleur bleue en vrai & cette chanson symbolise le fait que je me sois embarquée dans une aventure que je pensais à deux. Alors que je me suis trouvée moi même en réalité. C’était l’instant confession sur une chanson qui, aujourd’hui, a une note vraiment toute particulière puisque les médias viennent d’annoncer sa disparition….

« Comme un boomrang » par Etienne Daho & Dani qui me fait poursuivre mon instant confessions. Je l’écoute en boucle depuis quelques semaines. Je suis très chanson liée à des instants de vie. Et récemment, une personne est arrivée dans ma vie de cette façon mais en est repartie aussi vite. J’ai l’ai surnommé mon petit boomerang « je sens des booms & des bangs, agité mon coeur blessé… c’est une histoire de dingue, une histoire bête à pleurer ». Voilà 😉 Mais tout va bien sinon, ne vous inquiétez pas ! ahahah

Un samedi matin de décembre, 8 heures (improbable heure à laquelle je suis dehors un week-end ! Je file au My Home Tour en réalité). Une voiture passe dans ma rue hyper calme en temps normal, « Hotel California » à fond les ballons dans l’autoradio. J’ai eu envie de le mettre dans mes oreilles direct ! Un classique, une chanson qui n’a pas pris une ride. Vous étiez fort les gars.

Hollysiz, Cécile Cassel, j’ai le droit de dire que je te kiffe ! Cette chanson me donne envie de dévorer le monde. De danser, de monter sur scène, de parcourir la planète. Oui, rien que ça !

Polo & Pan, « Dorothy ». Ce petit son électro cristallin, un clip so 80’s qui va vous rappeler votre enfance si vous êtes un.e enfant de cette décennie là aussi, comme moi…

Et on termine avec un petit Justice, « Pleasure », que j’aime toujours autant ! Alerte clip ultra sexy !

Allez, passez un beau dimanche les chatons.

Share: