Inspiration2

Oh bord*** ! Ca y est ! Je pars signer la vente de la maison de vacances Ma Demoiselle Pierre le 22 février dans le «sud» et en obtenir les clefs !!!!! (et je vais enfin vous dire de quel sud il s’agit ahaha)

Des mois, que dis je, des années, que j’avais ce projet en tête.
Ma mère qui me dis hier «ça fait si longtemps que je t’entends parler de tout ça ! Et ça y est, tu y es !»


Déjà à l’époque de la boutique Ma Demoiselle Pierre rue Amelot, (oh purée, c’était il y a 6 ans!!!), j’avais crée un lieu «comme à la maison» avec une déco qui change au fil du temps, des envies. Où on y découvrait en permanence des nouvelles choses. Déco, mode, gourmandises, littérature, photos, artistes, beauty trucs… Un lieu de rencontres, d’échanges, un lieu de vie, de fêtes, de bonne humeur, de bienveillance.
La maison de vacances, ce sera, en plus, un lieu où VOUS pourrez séjourner le temps d’un week-end, d’une semaine & profiter d’une ville folle (ahhhh je fais durer le teasing !). Revenir au fil du temps & ne jamais être vraiment au même endroit, dans le même univers, car la vie change, l’humeur, les envies, la vie.

Je l’imagine comme un mix entre une maison d’hôtes & une chambre d’hôtel nouvelle génération. Je vous en dirais plus au fil du temps (quelques mois de travaux commenceront au printemps) mais je vous réserve un projet FOU !

Cette maison c’est le début de l’aboutissement de ce projet (je dis le début, parce que pleine de rêves que je suis tout le temps – c’est ce qui me fait avancer -, je m’imagine déjà ouvrir d’autres maisons, ailleurs (en Grèce, ma lune, la terre d’origine de mon papa – on ne dit pas qu’il faut viser la lune pour atterrir dans les étoiles ?) .

Cette maison je l’ai rêvé tant de fois que j’ai des images, des couleurs, des odeurs, des textures bien en tête.

J’avais envie de partager ça avec vous.
Pour vous plonger avec moi dans cette aventure concrète, ça y est !

Inspirations13

Photo d’inspiration : regram @modernemacrame

Inspirations6

Photo d’inspiration : regram @mline_nudeinterieur

Inspirations14

Photo d’inspiration : regram @modernemacrame

INspirations15

Photo d’inspiration : regram @modernemacrame

Inspirations10

Photo d’inspiration : regram @modernemacrame

Inspirations9

Photo d’inspiration : regram @atelierdore

Inspirations11

Photo d’inspiration : regram @modernemacrame

Inspirations7

Photo d’inspiration : regram @piariverola

Inspirations8

Photo d’inspiration : regram @piariverola

Inspiration3

Photo d’inspiration : regram @journelles & @britandco

Couleurs

Photo d’inspiration : regram @modernemacrame

Inspiration2

Photo d’inspiration : regram Archdaily/ &  pampa.com.au (un e-shop de fouuuu !)

INspirations16

Photo d’inspiration : regram @modernemacrame

Inspiration1

Photo d’inspiration : regram @designhunter

Inpirations12

Photo d’inspiration : regram @modernemacrame

Inspirations4

Photo d’inspiration : regram @madelynnfurlong

Et parce que cette maison ne serait pas la même sans la ville dans laquelle elle se trouve, je suis heureuse de vous annoncer qu’elle ouvrira ses portes dans la sublime ville d’Arles, en Camargue qui vient d’être élue parmi les «52 places to go in 2018» par le New York Times !

Arles, certain.e.s , connaissent cette ville incroyable, car elle accueille les fameuses rencontres internationales de la photographie.

Je dis incroyable, car elle me tiens déjà à coeur parce que toute ma famille habite dans la région.
On a, au départ, tous grandi à Grenoble.
Mais il y a 17 ans, mes parents, mes 2 frères & ma soeur sont partis s’installer entre Avignon & Arles quand je partais faire mes études à Lyon puis Paris.

Le fait d’installer la maison de vacances Ma Demoiselle Pierre ici a donc une signification toute particulière pour moi.

Incroyable aussi, car Arles est désormais associée à la vision dingue & fabuleuse d’une femme qui poursuit ses rêves & qui donne un souffle fou à cette ville : Maja Hoffmann, mécène, collectionneuse d’art, qui embarque avec elle dans son aventure un architecte au talent fou, Franck Guéry, un danseur & chorégraphe hors pair, Benjamin Millepieds, ou encore l’architecte d’intérieur Indhia Mahdavi.

Maja Hoffmann a crée la Fondation Luma à Arles , un complexe culturel conçu par Franck Gehry pour la production d’expositions d’art, la recherche mais aussi l’éducation .
Une tour de verre graphique & géométrique incroyable qui sera inaugurée cet été 2018.
La compagnie L.A danse project de Benjamin Millepied y est en résidence.
Et pour accueillir tout le nouveau monde qui se presse à Arles, Maja a réhabilité deux anciens hôtels , le Cloitre (dont elle a confié la déco à India Madhavi) où je risque de séjourner un peu pour suivre les travaux de la maison de vacances & l’Arlatan.

D’autres lieux, boutiques de créateurs, restaurants, cafés… ont ouvert leurs portes. Et j’ai tellement hâte de vous faire découvrir tout ça.
De vous faire découvrir l’incroyable lumière de cette ville à 4 heures de Paris.
La plage à quelques encablures.
Juste une douceur de vivre !

Je vous embrasse fort !

Stéphanie

Share: