bonjour-slideshow

Tadaaa ! Me revoilà sur les internets !

Sauf que voilà, cela fait des semaines depuis la fermeture du dernier site & du eshop que je me pose la question de quel article je vais poster en 1er pour revenir, faire mon come back, lancer le nouveau site, vous dire que ici sera désormais le prolongement d’Instagram justement, & non plus un eshop.

 

follow-your-fucking-dreams

Photos Marine Le Berr.

Et puis voilà des semaines (des mois ! ça remonte à début juillet) que je me suis lancée dans un projet totalement fou avec ma You Make Fashion, notre My Home Tour, que la « tournée » a commencé, que je prépare deux collaborations shoesques pour début 2017, la réédition de toutes les bagues Ma Demoiselle Pierre en exclu pour L’Exception (ça arrive dans quelques jours, promis !), le nouveau décor du studio (j’attends la livraison des meubles à l’heure qu’il est) ou encore un Christmas Market en collab’ avec La Seinographe qui démarre demain vendredi 11h rue Amelot…

Et je dois avouer aujourd’hui que j’ai totalement remis à la saint glin glin la sortie de ce nouveau site. Parce que je voulais qu’il soit rempli de touuuuut ce que j’ai réalisé depuis les débuts de Ma Demoiselle Pierre & du studio depuis l’aube de l’année 2011 (c’est beau « depuis l’aube », non ?!). Parce que je me suis dis que j’arriverai à vous re-raconter 5 ans incroyables en prenant un peu de temps par ci par là entre tout ça. (oui, je sais que les migrations de site existent, mais voyez vous, j’ai choisi de faire compliqué moi ! Ou alors que j’avais délibérément envie de repartir de « zéro » ?! )

Et qu’au moment de m’y mettre, tient, on me propose de tenir une conférence sur mon métier de « brand styleuse » (maaaa qu’est ce que c’est ! ) à la School of Life, tient de plancher sur la refonte des boutiques d’une super marque de mode (100 boutiques en France, le projet de foufou ! C’est pas encore fait, je me suis justement mise à écrire par ici à la place)… et mon petit site qui est toujours en train de se refaire une beauté ! Oui oui oui, c’est ça ! 6 mois, c’est un ravalement de façade le truc ! (mouais…)

Et comble de cette fabuleuse histoire les gars, je dévore des livres tels que « Libérez votre créativité » de Julia Cameron (génial en passant) qui insiste bien sur le fait d’agir ici & maintenant, de démarrer son projet sans plus attendre car on aura le même âge quand on aura rien fait ou tout accompli. Voui, voui, voui…

J’ai donc vieilli de 6 mois avec cette histoire.

Alors je me suis dis aujourd’hui, ça suffit, agissons ! Publions, ma demoiselle & nous reprendrons le fil de tout ce que vous avez envie de partager par ici avec un public en délire (ahahaah ! ) au fil du temps.

Alors, oui, je me parle à moi même. J’essaye de bousculer un peu mon inconscient, là. Le pouvoir de l’intention, vous connaissez, vous y croyez ?! Moi à fond ! Mais cette foutue « peur » de je ne sais pas quoi qui empêche de faire le 1er pas, de publier le 1er post. On en parle ?

Alors au diable les « je sors un nouveau site rempli à déborder ». Je repars sur une certaine forme de page blanche. Comme quand on déménage & qu’on change presque toute sa déco. Ou que l’on range & trie son appartement plein à craquer. Oui, je suis très « la magie du rangement » de Marie Kondo ou « Manifeste pour une maison rangée » d’Anne-Solange Tardy.

Et j’avais finalement cette forte intuition que je devais agir avec ce nouveau site de cette façon. Commencer dans un nouvel espace, le meubler petit à petit avec vous, partager avec vous la place qu’ont les bijoux dans l’aventure Ma Demoiselle Pierre désormais, des évènements fous, une tournée My Home Tour incroyable, des décos d’appartements à tomber, des rencontres galvanisantes, des inspirations enivrantes…

J’espère que ce déménagement vous plaira autant qu’à moi, de vous retrouver dans un nouveau décor & une nouvelle façon d’y vivre avec moi.

Je vous embrasse toutes & tous !

Stéphanie

Share: