A propos

stephanie-profil

Pic by Marie Le Berr

Dealeuse d’idées, développeuse de talents & projets, créatrice de bijoux, objets, lieux & évènements, je suis Ma Demoiselle Pierre.

J’ai créé ce personnage, mon double créatif, en 2010, dans un train direction le sud. Depuis, le voyage continu !

J’étais à l’époque consultante en communication dans une petite agence perchée sur la butte Montmartre puis , je me suis rêvée à la tête de mon propre projet. Un soir de novembre, j’ai tout quitté, j’ai eu l’impression de sauter d’une falaise !

J’ai développé le projet « Ma Demoiselle Pierre » en même temps que ma « petite » agence de communication « Pierre qui Roule »  qui est devenu le fameux « Studio Ma Demoiselle Pierre ».

Un bureau transformé en boutique évènementielle puis en studio de création, je suis toujours installée au numéro 155 de la rue Amelot dans le 11ème à Paris. Mon QG, mon vrai chez moi (je déménage presque tous les ans à titre perso ! Oui, ma vie est un pop up permanent !) dont je change le décor tous les 6 mois environ depuis que j’ai les clefs. (Faut pas déconner non plus !). J’en ouvre les portes exceptionnellement depuis 2 ans (avant c’était presque 7 jours sur 7 du temps de la « boutique » Ma Demoiselle Pierre). Car les temps changent & je ne créer plus pour créer. Des bijoux je veux dire. Une, deux à trois fois par an, quand j’ai quelque chose à dire. Sinon, vous me suivez sur Instagram, et vous savez que je créé des décors, des évènements, des coussins, des affiches, des bougies, des mugs, des assiettes… Tout ce qui fait prendre vie à chacune des histoires que j’imagine.

Vous l’aurez donc compris, j’ai fait d’une obsession du changement, ma vie, mon métier. Raconter des histoires, leur faire prendre forme au travers d’objets, de lieux, de décors, c’est mon truc ! C’est ce qui me fait me lever le matin, avoir le sourire, rencontrer des personnes fabuleuses sur chacun de mes projets. Et garder les fidèles parmi les fidèles auprès de moi dans ma « folie » créative.

Je vous invite donc par ici à me suivre dans mes folles aventures !